BILAN DES CHAMPIONNATS DE FRANCE "ELITE" (CHARTRES 2021)

23/06/2021

 

Notre délégation était composée de 5 nageurs (3 garçons /2 filles) encadrés par leur Coach, Jascha HASSON.
Nous partions un peu dans l’inconnu car les conditions d’entraînement et de préparation de ces Championnats furent pour le moins compliqués (COVID-19, accès piscines, etc..). Malgré cette adversité, nos nageurs se sont pleinement impliqués dans la préparation pour représenter fièrement leur Club.
Au final, nos représentants aux Championnats de France ont largement tenu leur rang et même mieux…

  • Pour la 1ere fois dans l’histoire de notre Club, nous montons sur le podium national grâce à Noyan TAYLAN, 3eme au 200m papillon qui, lors de la finale, actualise son record personnel de 3 secondes !Noyan a également disputé le 400m nage libre pour lequel il s’est qualifié en finale « A » et termine à la 7eme place avec le temps de 3’53’’34…Il était également inscrit au 1500m dans lequel i termine à la 17 eme place en 16’03’’46 mais au lendemain de son exploit au 200m papillon, course exigeante s’il en est, il lui a manqué un peu de fraîcheur pour bien figurer.
  • Très belle satisfaction pour Romy CUCUMEL, jamais aussi forte qu’en compétition, qui engagée dans 5 épreuves se qualifie dans 3 finales « A » ( 8eme au 100m brasse, 8eme, 7eme au 200m brasse, 5 eme au 200m 4 nages) 1 finale « B » (2eme au 50m) et une finale « C »(6eme au 50m dos). Pas éloignée des meilleures, Romy peut prendre date pour l’avenir…
  • Notre préparateur physique, Fabrice TURPIN, disputait l’épreuve du 50m nage libre dans laquelle il termine 13 eme temps des séries, se qualifie pour la finale « C » dans laquelle il termine 3eme.

Au classement « Elite » des Clubs ( total de points) notre Club se classe 24eme sur 93 clubs. Notre meilleur classement!
Au final, notre délégation revient de Chartres avec un bilan largement positif !
Grand merci aux nageurs pour leurs performances, aux Coachs Jascha et Fabrice pour la préparation …tout en y associant les « chers parents » mis largement mis à contribution ces derniers mois…

Précedent
Suivant